L’assurance voiturette que faut-il savoir ?

Avant toute chose, il faut déterminer si votre véhicule est bel et bien dans la catégorie dite « Voiturettes » après cette délimitation, vous pouvez ensuite assurer votre voiturette, naturellement en réponse aux exigences légales imposées aux véhicules de manière générale. Les formalités et les garanties globalement proposées varient entre les assureurs. Il est judicieux donc d’interroger les différents acteurs. Les conseillers d’autoresilie.fr veilleront à ce que votre quête de solutions correspond bien à vous attentes.

Voiture sans permis ! c'est quoi ?

Le poids, la motorisation et la vitesse déterminent une voiturette : il doit peser < de 350 kg et ne doit pas dépassé les 50 cm³ avec une vitesse < 45 km/h. Ces quadricycles légers à moteur ont donc des limitations bien précises. Rappelons ici que leur conduite est interdite sur les voies d’autoroute.

Conduire une voiturette ! qui peut le faire ?

out le monde peut conduire une voiturette. Il suffit d’être âgée > de 16 ans d’avoir ou pas un permis de conduire ou d’un BSR pour celles ou ceux qui sont nés après 1er janvier 1988. D’ailleurs la conduite de ce genre de véhicule peut être très propice pour les personnes ayant perdus leur permis ou ayant subis une suspension de ce dernier : Bref La voiturette c'est pour tout le monde finalement !

Assurance voiturette résiliée ! Que faire ?

Les assureurs ayant compris pour la majorité l’engouement que connait l’assurance de ce type de véhicule, commencent à proposer désormais plus de solutions adéquates aux usagers de la voiturette. Pour ce faire, il suffit de comparer les tarifs auprès des plus spécialisés d’entre eux. Des simulations d'assurance voiturette pour résilié permettent à coup sûr de roulez en payant moins chère

Nous diffusons des cookies afin d'analyser et évaluer uniquement le trafic sur le site.