En cas d'absence d'informations relatives à votre passé assurantiel sur une période déterminée allant généralement de 24 à 36 mois en qualité soit de souscripteur, de propriétaire du véhicule (détenteur de la carte grise), ou en tant que conducteur désigné (secondaire), on parle alors de profil sans antécédents qui n'est pas techniquement ou nécessairement un conducteur jamais assuré, seulement le nombre de mois d'assurance à son actif reste relativement insuffisant pour rencontrer les critères d'évaluation des assureurs.

SOS Jamais Assuré ! Quelle assurance auto pour les sans sntécédants ?

Sans antécédents, est un jargon utilisé par les assureurs pour désigner une absence d’assurance sur une période antérieure & définie. En termes d’assurance automobile les compagnies remontant sur les 24 voir les 36 derniers mois. Que vous ayez été désigné comme conducteur principale ou conducteur secondaire, il est important pour votre assureur de contourner votre profil de conducteur et évaluer ainsi que risque automobile que vous vous apprêtez à lui transférer.

Assuré antérieurement mais au-delà des 36 derniers mois, ou jamais assuré, à la reprise, votre nouvel assureur vous attribuera un bonus-malus de 1. L'examen de votre permis ainsi que les caractéristiques de votre véhicule rentre essentiellement en ligne de mire.

Pour ceux qui peuvent justifier au minimum d’un mois d’assurance sur les 3 dernière années, une reprise avec leur bonus de 0.50 est possible auprès de quelques compagnies d’assurance partenaire.

Nous diffusons des cookies afin d'analyser et évaluer uniquement le trafic sur le site.