Comparez & trouvez un meilleur compromis contractuel en réduisant vos mensualités jusqu'à 60% ! En moins de 2 minutes, formulez votre devis d'assurance de prêt - Simple Emprunteur - : Une étude adaptée à votre profil, votre projet et aux types de vos emprunts avec des formules de garanties respectant le minimum obligatoire (Loi lagarde) vous sera apportée par un courtier expert et ce quel que soit votre plan : changement, rachat, renégociation ou regroupement de crédits !

La prime de l'assurance de prêt !

Pour avoir un crédit immobilier il faut contacter une assurance emprunteur pour la simple raison qu'il faut bien finalement que la banque récupère le prêt avec les intérêts en anticipant les risques : un décès, une la maladie ou un accident ou tout ce qui affecte les capacités du client. Primordial est le choix donc des garanties et comme tout a un coût, il convient d'épargner quelques euros puisqu'il est possible désormais pour des garanties similaires, payer moins chère.

La prime de l'assurance emprunteur est impacté par le montant du capital, par le taux d'intérêt du prêteur et du ratio de la assurance de prêt qui lui est variable également selon votre profil : votre âge ( de 55 à 70 ans et fixée généralement à 65 ans), la nature de votre profession et les risques y afférents, votre état de santé ( antécédents médicaux) et la quote-part en cas d'emprunt si en couple, du type de crédit : Crédit de bail, Amortissable, In fini ou prêt relais et enfin des garantie : Décès, PTIA, IPT, ITT, IPP, IP

Pour plus de choix, de flexibilité et de souplesse de résiliation, en tant qu'emprunteur vous avez 3 lois distinctes :

  • Loi Lagarde : cette loi date de 2010, il voudra que l'emprunteur fasse son choix d'assureur à condition que le minima des niveaux de garantie soit respecté.
  • Loi Hamon : son rôle est de vous permettre de résilier à tout moment (après un an) et sans pénalités.
  • Loi Sapin II : les souscripteurs d'un contrat depuis 23 février 2017, il leur est possible de résilier leur contrat d’assurance emprunteur à date d'expiration en plus depuis du 1er janvier 2018 tous crédits en cours de remboursement sont concernés.

Nous diffusons des cookies afin d'analyser et évaluer uniquement le trafic sur le site.