Une résiliation pour Non paiement ? Quelle assurance auto après?

Aujourd’hui, les ruptures des contrats d’assurance, hors échéances, initiées par les compagnies d’assurances à cause du non paiement des primes, constituent le volume des résiliations le plus fréquent et le plus important en termes de radiations contentieuses.

Face à ce fléau des impayés, les assureurs se prémunissent en glissant des clauses minutieusement ficelées dans les polices d’assurance qu’ils proposent.

Il faut savoir que la totalité des primes d’assurance postérieures à la résiliation suite au non paiement, leurs sont totalement dues. Autrement cela veux dire qu’après réception de la lettre de mise en demeure par l’assuré, et l’expirations du délai d’un mois ainsi que la période de suspension des garanties de 10jours, période durant laquelle, il convient de rappeler qu’aucun sinistre n’est garantie, L’assuré demeure redevable de l’intégralité des primes restantes. Naturellement si l’assuré décide de régler sa situation durant la période accordée, et que l’assureur l’accepte, bien entendu le contrat est remis en vigueur aussitôt car vous l’avez compris il peut toujours refuser cette reprise. Sinon si l’assuré ne peut pas ou ne veux pas régler sa situation alors l’assureur fait appel à des agences de recouvrement spécialisées afin de lui mettre la pression voir le poursuivre.

Si l’assuré fini par régler éventuellement la totalité des sommes dues, Après les avoir encaissées, rien ne garantie la reprise du contrat, car l’assureur détient toujours la possibilité de résilier ce dernier, tout en sachant qu’aucune somme ne sera restituée à l’assuré car la compagnie d’assurance se prévale de l’argument du dommage et intérêt occasionné par le non paiement.

Finalement, L’assuré reparte les mains vides avec en guise de cadeau un contrat d’assurance auto résiliée pour non paiement de prime. C’est une méconnaissance que de penser qu’arrêter de payer les cotisations allait mettre fin à contrat d’assurance tout aussi simplement. Si vous avez décidé de vous séparer de votre assureur en envoyant une lettre de résiliation à l’échéance ! Un conseil garder votre justificatif d’envoi ou demander un avenant de radiation. Un derniers détails, et non des moindres, l'assureur n'est pas obligé, lors du processus de résiliation pour non paiement, de s'assurer quant à la bonne reception de la notification de la mise en demeure. Meme si dans certains cas, la poste peut etre mise en cause.

Un impayé ? Quelle assurance auto choisit-on aprés ?

Le non paiement : de la résiliation à la réaction !!!

Les conséquences liées à la résiliation pour non-paiement de l’assurance auto, risque de vous coûter les yeux de la tête et d'entraver en outre toute recherche de pour se réassurer. Si vous aussi vous avez été radié suite aux non paiement de prime du à des difficultés financières, faites avant tout réduire vos dépenses substantielles en baissant les primes assurantielles et en révisant les garanties croisées avec ceux des autres couvertures : assurance habitation, par exemple & enfin être attentif à la procédure des résiliation suite à votre non paiement.

Apres avoir été résilié pour non paiement de prime par une compagnie d’assurance, Il est largement conseillé de trouver une assurance auto le plus rapidement possible, car plus la durée d’interruption d’assurance est important, plus la recherche se complique et plus vous êtes susceptible de payer un tarif plus onéreux. Cette période de non-assurance cause un réel problème car les assureurs s’interrogent sur l’état du véhicule ainsi que sur vos antécédents.

Pour se couvrir, les assureurs se désengagent en demande à l’assuré de signer une attestation de non-sinistralité du vehicule et qu’il a bien connu une période de non-assurance durant laquel le véhicule n’a subi ou causé aucun dommage et pousse même l’assuré à donner carrément un motif pour justifier cette période d’assurance après une résiliation pour non paiement ou autre. Le défaut d’assurance met les conducteurs devant d’énormes risques ce qui conduit les autorités à confisquer les véhicules non-assurés en attendant que le conducteur ramène un justificatif d’assurance, elles vous fourniront une fiche d'immobilisation.

Les offres d'assurance pas chères en cas de non paiement

Un Tarif d'assurance auto résilié pour non paiement pas cher, est plus facile à payer, un parfait équilibre entre, des devis comparatifs, franchises, usage de véhicule, garanties, le mode de paiement ( le choix de la date si prélèvement automatique mensuel ) ; réduit considérablement les dépenses assurantielles annuelles, sans oublie qu'avec la loi hamon, vous pouvez souscrire ailleurs et changer d'assureur rapidement.

Après avoir effectué une demande de devis comparatifs en ligne, des offres spéciales pour les Assurance auto suite résiliation par assureur, sont choisis pour vous sur la base de notre comparateur et tarificateur interne de nos compagnie partenaire. Une serie d'offre réservées aux résiliés non paiement- sosresilie.fr -.

La procédure de résiliation suite au non-paiement

La processus de résiliation peut être simple comme il peux être au contraire compliqué, surtout si escalade ou contentieux contre l'assuré & l'assureur... Rappelons que L’article L113-3 du code des assurances est très claire, il stipule simplement que les que les cotisations doivent être payées à échéance. C'est à dire à temps.

Si aucun paiement n'est perçu sous 10 jours, c'est la mise de demeure qui risque d'arrivé chez vous. Après c'est le compte à rebours puisque vous avez 30 jours afin de régler les sommes dûes qui peuvent englober les cotisations + frais de mise en demeure+ et des majorations du au retard & au rejets de prélèvement dans certains cas. Si le non paiement perdure, votre police est suspendue, sachant que vous n’êtes plus assuré contre les sinistre. Si en revanche vous régler vos impayés, en principe le contrat reprend de nouveau , il faut savoir que l'assureur peut tout de même, décider de ne pas vous garder. Si l’assureur résilie votre assurance auto pour non-paiement, il peux s'accaparer de l’intégralité des primes payés sans restitués aucune partie sous prétexte des dommages & intérêts, & vous dénoncer auprès du fichier national des résiliation via L'AGIRA. Voila pourquoi, le choix de l'assureur, des formules et des prix, est important. User avec discernement son budgets permets de se prémunir contre le cas d'assurance auto résilié pour non paiement,