❯ Devis auto résilié, pour quelles situations ?

Si vous ne payez pas votre prime, oubliez une déclaration ou commettez des sinistres

Si un assureur s'est prévalu d'un manquement à vos obligations contractuelles comme un défaut de paiement, de déclarations, de documents ou de votre indice de sinistralité pour décider de résilier unilatéralement votre contrat, inutile de vous affoler ! Toute assurance auto résiliée à ce niveau n'est pas un problème en soi à moins qu'un facteur d'aggravation de risque (ex: délit routier, retrait de permis, tentative de fraude...) ne vienne changer votre segment d'assurance.

Et en plus,

Si vous roulez sous l'empire de l'alcool ou de stupéfiants

À ce stade on parle du « risque auto aggravé », un segment de risque considéré plus "accidentogène" par les assureurs. Assurer votre auto sera plus ou moins laborieux car tout dépend de la gravité des infractions et délits commis, des dégats occasionnés, des circonstances et des conséquences de votre imprégnation alcoolique ou usage de drogues au volant : récidive, délit de fuite, refus d'obtempèrer, durée de retrait de permis (ou annulation), survenue d'accident (avec ou sans blessé) voire cumul des deux substances.

Ou encore,

Si vous avez un malus qui rend trés cher votre tarif

En cas de malus votre prime grimpe, et ce, de manière plus ou moins significative selon que vous êtes totalement ou partiellement l'auteur d'un certain nombre d’accidents. Vous payez cher ? normal, on vous pénalise et c'est le but ! Seulement les tarifs sont librement fixés par chaque assureur et comme à la base les pénalités sont appliquées à la prime de référence, qui varie d'une compagnie à une autre, seul un comparatif entre les assurances auto malus est salvateur pour vous. Ce n'est qu'après 2 ans et sans être auteur d'accidents responsables que votre prime revient à la norme. En attendant cette "Descente Rapide", épargnez-vous des surcoûts !

Et enfin,

Si vous n'avez pas suffisamment d'antécédents ?

On parle alors de "jeune conducteur". Cette notion renvoie plus vers une absence d'antécédents assuranciels sur une période passée que vers votre âge, votre permis ou votre expérience au volant. Un bonus-malus égal à 1 vous sera attribué comme tout titulaire d'un permis (Francais ou étranger) qui assure son véhicule pour la première fois. Mais avant de remettre le compteur à zéro, rassurez-vous, nous pouvons garantir la reprise de votre bonus si vous pouvez prouver sa détention ne serait-ce qu'avec un seul mois d'assurance sur les 36 derniers mois.


Récapitulons ?

Le devis auto résilié est pour les particuliers et les professionnels qui :

  • Ont été résiliés par une compagnie d'assurance (impayé, sinistre...etc)
  • Souhaitent payer moins cher à cause d'un fort malus
  • Ont commis des d'infractions routières entrainant un retrait de permis
  • Ont commis un ou plusieurs délits routiers (délit de fuite, refus d'obtempérer, défaut d'assurance...)
  • Ont été eu un contrôle positif d'alcoolémie au volant
  • Ont été eu un contrôle positif d'usage de stupéfiants
  • Ont cumulé l'alcoolémie & l'usage de stupéfiant lors d'un accident
  • N'ont jamais été assurés en leur nom (sans antécédents)
  • Ont été refusés à cause de leur âge (jeune ou senior)
Comment obtenir votre carte verte avec sosresilie ?
Les documents nécessaires à préparer :

Permis de conduire (recto verso)
Carte grise de véhicule (ou acte de cession)
Relevé d'information (36 derniers mois)

+ Si fait aggravant :

Avis de retention de permis
Extrait des minutes du Greffe (si jugement)
Relevé d'information intégral (auprès de la préfecture)

❯ Effectuez votre demande de devis

Remplir le formulaire auto dédié à cet effet en ligne :

❯ Définissez vos besoins d'assurance

Un assureur-conseil vous sera dédié afin de vous aider à mieux
délimiter vos besoins selon votre profil, véhicule & moyens...
(par E-mail ou par téléphone)

❯ Etudiez votre proposition d'assurance

Il s'agit d'un document établi par une compagnie d'assurance qui comprend les éléments décrivant votre situation, vos besoins, les risques à garantir et votre tarif auto + une fiche produit. Elle permet la préparation du contrat et l'envoi, une fois votre choix arrêté, des conditions particulieres.

❯ Souscrivez votre contrat

Pour souscrire, il vous suffit de retourner signées les conditions particulieres accompagnées de votre R.I.B. et d'une autorisation de prélèvement signée (prévue à cet effet) et de faire vos paiements. Vous disposez d'un délai de 15 à 30 jours (selon l'assureur), pour nous faire parvenir tous les documents nécéssaires demandés.

❯ Obtenez votre vignette annuelle

Vous recevez en ligne une attestation provisoire d’assurance allant de 15 à 30 jours selon votre assureur. Une fois votre dossier complèté, vous recevez votre vignette annuelle.


Pourquoi choisir sosresilie.fr pour simuler votre assurance auto résilié ?

D'abord derrière le site sosresilie.fr se trouve un véritable courtier expert qui fait des SOS lancés par plusieurs centaines de milliers de conducteurs en détresse, une vocation. Nous sommes conscients des difficultés que vous rencontriez. Vous pouvez économiser sur votre assurance auto, mais vous pouvez surtout utiliser sosresilie.fr pour rendre votre conduite plus abordable avec des extentions de garanties pratiques. Nous comparons les options en continu allant de la garantie dépannage, défense juridique, assistance...ect, mais aussi les services, les avantages et les services offerts jusqu'au plan de paiement. bref, on vous aide sur tous les plans.

L’assurance auto n’est pas uniquement une question d’obligation autrement la résiliation n’a jamais empêché d’avoir un « certificat d'assurance au tiers ». L’assurance auto c’est vous, c’est les autres et c’est aussi ce que vous en faites ; les conducteurs empruntent les mêmes routes et s’exposent eux-même comme vous aux mêmes risques, voilà pourquoi nous vous recommandons de privilégier une assurance auto adaptée, sur mesure et de qualité en multipliant les comparatifs de devis d'assurance auto.

Nous sommes là, et pas uniquement en cas de refus, notre mission de courtier est de vous permettre de rouler en toute tranquillité & d'être accompagné dans toutes les circonstances. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin au 01 80 91 60 01