L'âge & Le permis du conduteur.

La cotisation de votre assurance automobile ou moto diffère selon votre expérience en conduite. Un jeune conducteur paye beaucoup cher qu’un conducteur expérimenté. Des solutions sont proposées afin de réduire à cet inégalité tarifaire en prenant en considération la conduite accompagnée. L’impact reste léger et l’écart du prime reste évident. Si en outre on additionne une éventuelle résiliation par l’assureur, les choses se compliquent dans la mesure où les compagnies porteuses du risque n’acceptent pas de couvrir ces jeunes résiliés en prévalant d’un risque trop élevé, trouver alors une garantie n’est pas chose aisée.

Les Antécédents d'assurance

Votre part de responsabilité lors d’un accident influence lourdement votre prime. L’indice bonus malus traduit votre qualité de conduite et c'est le premier indicateur auquel votre nouvel assureur prête attention. Avoir un bonus: réduit votre prime et récompense votre prudence.Cependant Avoir un fort malus : augmente votre prime. Le nombres & la nature des résiliations enregistrées, Exemple : L'alcoolémie au volant peut faire hausser la prime à 250%

L'exclusivite de la conduite

Le nombre de personnes qui conduisent le véhicule détermine votre cotisation et si la conduite est réservée à une personne uniquement cette dernière sera moins élevée. Pretez votre vehicule à un autre conducteur vous expose à une franchise - Prêt de Volant - donc le montant varie selon les assureurs. Le prêt de votre voiture à un jeune conducteur est souvent conditionnée par une franchise plus élévée.

Le type du véhicule à assurer

Les majorités des accidents de la route sont dues à l’excès de vitesse .si votre voiture est puissant le risque sera grand et la cotisation sera élevée .Une familiale comme Audi A4, ou C5 coûte plus chère qu’une compact genre Toyota ou une polyvalente comme Dacia Sandero… il est donc indispensable de bien se renseigner sur le type de véhicule qui vous convient lors d'un Achat d'auto neuve ou d'occasion.

Une voiture chère se traduit par des estimations des dommages et réparations onéreuses.

La zone géographique du risque automobile

Le lieu de résidence et le lieu de travail permet de déterminer la zone de stationnement. Et À partir de là, l’estimation des risques liés à votre zone sera précisée, sur une base des statistiques,chose qui va soit augmenter soit réduire votre prime. La régions parisienne connait une chamboulement et un rythme de conduite plus important qu'en zone du sud par exemple.

Les Garanties auto Choisies

Les garanties automobile souscrites et options choisis impactent le tarif. Néanmoins un résilié pour sinistre ne peut pas prétendre systématiquement à une formule tous risques...