assurance auto résilié après à une résiliation par l’assureur

Si une assurance auto résilié pour sinistre par l’assureur, sur le plan procédural légal de cette résiliation donne, et ce de plein droit, à l'assuré la possibilité aussi de résilier tous ses autres contrats ayant été souscrites auprès de ce même assureur. Majoritairement, les polices d'assurance automobile, prévoient cette possibilité pour les compagnies d'assurance.

Ce-ci dit les compagnies d'assurance sont tenues de respecter certains délais. L'assureur ne peut prétendre à ce droit après l'écoulement d'un mois ( après sa notification) et puis si ce dernier préleve son l'assuré d'une prime après tout sinistre. Sinon en temps normal, les résiliation est effective un mois après. ce-ci doit etre prevu dans votre contrat naturellement.

Dans certains cas une assurance auto peut être résilier suite à une alcoolémie ou à une suspension de annulation de permis, aussi si l'accident est occasionné par un manque de respect au code de la route soit une infraction.

Comment résilier après ?

Durant le mois qui suit cette résiliation par l'assureur, automobiliste résilié peut formuler une demande la résiliation de ses autres polices après de cette société d'assurance. Laquelle bien entendu est tenue de procéder à la cette séparation conforment au codes des assurance en référence aux articles A211-1-2 et R113-10 , Une résiliation prend effet un mois après la réception du recommandé expédié par l'assuré.

En claire, vous avez eu un accident ou un sinistre le 1 Juin, vous informez donc votre assureur, ce dernier décide de mettre fin à votre police le 19 juin pour sinistre. Dans ce cas vous avez un mois à compte de cette date pour résilier vos autres polices chez cette assureur en envoyant une lettre recommandée et ce dès le 20 juin. conformément au code des assurance, le contrat sera résilié le 20 Juillet.

Comment s'assurer après cette résiliation ?

Pour les polices que vous avez résilié vous-même, soit une assurance auto résilié suite résiliation par l'assureur, normalement vous pouvez les souscrire à nouveau ailleurs sans réelles difficultés puisqu'il s'agit ici d'une résiliation client.

En revanche, pour le contrat d'assurance résilié pour sinistre par votre assureur, cela sera notifié à L'AGIRA, et cet antécédent vous suivra durant une période de 3 ans. Ceci dit si votre future assureur vous interroge sur vos antécedents autant répondre correctement car vos antécédents sont vérifiable en fin de compte de temps plus que cela risque de vous occasionné le risque d’être résilié pour fausse déclaration.

Le tarifs pour les automobilistes résiliés

Les tarifs d'assurance pour les automobilistes résiliés varie, cependant d'une compagnie à une autres, pour s'en sortir sans payer les yeux de le tête, autant faire appel à un intermédiaire spécialisé. Pour ceux qui se demande ou trouver ces assureur ? Il suffit de saisir dans un moteur de recherche, assurance auto résilié pour sinistre, pour se rendre compte des nombres de compagnies d'assurance spécialisées dont regorge le marché d'assurance français.