Si votre assurance auto venait a être résiliée pour sinistre par votre assureur, sachez que cette résiliation vous donne un plein droit pour résilier tous les autres contrats ayant été souscrites auprès de ce même assureur. C'est le seul cas ou l'assuré peut répondre à une résiliation par une autre.

Les compagnies d'assurance sont tenues de respecter certains délais en cas de résiliation par sinistre. 30 jours aprés un sinistre, l'assureur ne peut plus prétendre à une résiliation pour ce motif surtout si ce dernier préleve une prime aprés. Sinon en temps normal, les résiliation est effective un mois après.

Comment se passe ce genre de résiliation ?

Durant le mois qui suit la résiliation par l'assureur, l'assuré peut formuler une demande la résiliation de ses autres polices auprès de cette société d'assurance. Cette dernière bien entendu est tenue de procéder à la séparation Conformément aux articles A211-1-2 et R113-10. Le contrat cesse tout effet un mois après la réception du recommandé expédié par l'assuré.

Exemple : vous avez eu un sinistre le 1 Juin, vous informez donc votre assureur, ce dernier décide de mettre fin à votre police le 1 Juillet pour sinistre. Dans ce cas vous avez un mois à compte de cette date pour résilier vos autres polices chez cette assureur en envoyant une lettre recommandée et ce dès le 2 Juillet, le contrat sera résilié le 2 Août.

Nous diffusons des cookies afin d'analyser et évaluer uniquement le trafic sur le site.