Éclairage sur la résiliation d'assurance à date d'échéance

La date d'échéance ou d’anniversaire de votre contrat, constitue une date fatidique pour décider ou pas de se séparer de votre assureur, intervenant ainsi Chaque année, cette résiliation constitue la forme la plus répondue. Dépendant de votre contrat d'assurance, le délai de préavis change d’un assureur à un autre mais globalement cela demeure compris entre 1 & 2 mois. – il faut s’assurer quant à la réception de votre demande en faisant parvenir à votre compagnie d’assurance une lettre ayant pour objet votre résiliation avec de un accusé de réception. (Naturellement à conserver afin d’éviter tout désenchantement.) ...ainsi votre assureur est prévenu 2 mois avant de votre désire de mettre un terme à votre engagement. sosresilie.fr

Le plus de la résiliation avec la Loi Chatel ?

Le plus avec la Loi Châtel c’est que dorénavant, le rappel de la date limite de résiliation, est une obligation que votre assureur doit respecter & souligner lors de l’expédition de  l’échéancier annuel. Si ce dernier est réceptionné < de 15 jrs avant le délai prevu pour la résiliation ou juste après vous avez 20 jrs de plus pour mettre fin à votre contrat. Attention 20 suivant la date d’émission de l’échéancier.

A l’aide d’une lettre recommandée, et sans aucun pénalité, vous avez le droit de résilier à tout moment, si seulement si votre assureur ne se conforme pas aux prédispositions de la loi Châtel. Toute lettre expédiée ou demande doit être notifiée avec un accusé de réception.

Astuce & conseil pour mieux résilier

Afin d’éviter toute période de non-assurance, souscrivez une nouvelle assurance, dès l’envoi de votre résiliation en respectant ses modalités. Ainsi la prise de garantie ou la date d’effet de la nouvelle police aura pour date celle de la résiliation de l’ancienne. En cours du contrat, si vous observez que vous avez enregistré pas mal de sinistre. N’hésitez pas à tourner ce type de résiliation à votre avantage car une résiliation client vaut bien plus que celle initiée, unilatéralement par votre assureur. Ainsi vous n’aurez pas à supporter des surprimes dues que soulève toute assurance auto résilié par la compagnie d’assurance.