Résiliation pour changement de situation...

Prévu et regmenté par L'article L113-16 du CA , le cas de la résiliation de police d'assurance 4 roues suite à un changement peut être envisageable si & seulement si, la nouvelle situation modifie le risque assurantiel automobile, en d'autre terme soit en amplifiant ou en amoidrissant ce dernier. Zoom sur les principales situation !

Le changement d'adresse

Parmi les élèments que les assureurs demandent à leurs clients lors la souscription d'un nouveau contrat, figure le code postal et ce pour la simple raison que les risques encourus ( vol – accident – acte de vandalisme...) varient d'un département à un autre et d'une régions à une autre. Voila pourquoi dans le cadre d'une assurance auto, il est tout fait possible pour un assuré de résilier son contrat suite à un démenagement vers une autre Zone de Risque.

le régime matrimoniale

Marié ou divorcé, solon votre situation, il faut savoir que cela altère les parametres de vos garanties et par conséquent de ceux de votre police d'assurance auto, une configuration qui vous permet de résilier celle-ci. Notons que toute modification au niveau d'un contrat de mariage n'implique pas necessairement un changement mais pour en avoir la totale certitude, autant le nofitié avec votre assureur.

La Situation professionnelle

Pour avoir la certitude que votre nouvelle situation professionnelle, vous permet de résilier votre police, il suffit de faire une simulation en demandant à votre assureur de vous faire un devis sur la base de votre nouvelle situation professionnelle. si cela modifie la prime d'assurance alors vous pouvez résilier votre police tout aussi aisement. C'est souvent une question d'usage de véhicule. Un retraité n'ulisera sa voiture que pour des trajets privé. Un commercial, par exemple, non-sedentaire se deplace fréquement que ses confères sedentaires.

Comment résilier son contrat ?

La résiliation du contrat doit se faire 3 mois au plus tard suivant la date de votre changement. Une fois notifié par courrier recommandé (ou autre notification) le contrat est rompu 1 mois après. Les evntuelles prime de trop versé seront alors remboursées.