Comparateur, Courtier Spécialisé Ou Courtier Grossiste ? à qui s'adresser ?

Chaque année et malencontreusement, un bon nombre de contrats d’assurance automobile, habitation, moto et bien d’autre produits sont résiliés par les assureurs. Une initiative pour le moins inacceptable pour beaucoup, au point qu’il y’en a pléthore, qui crient à la résiliation abusive, donc rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à qui cet incident arrive, de surcroit bien entendu des solutions existent. On distingue, les comparateurs, les courtiers grossîtes et les courtiers spécialisés de niveau 1.

Ces comparateurs qui pullulent sur le web, ne le sont pas tous en réalité, ils viennent simplement s’entre mêler entre vous et une poignée d’assureurs dont les prix ont déjà été négociés, de temps plus que les champs de souscription sont souvent assez réduits pour n’absorber que les cas les plus reçurent pour les résiliés pour non-paiement ou sinistre dans des conditions préfinis, encore est-il que les tarifs sont presque ou à des centimes prêts, les mêmes. Parfois aucun tarif n’est communiqué, simplement votre demande est acheminée vers un organisme spécialisé. Bien sure cet entremise n’est pas gratuite. Autant donc le faire directement est tout seul comme un maitre. Souvent, ces comparateurs font appels à des grossistes.

Les courtiers grossistes eux aussi proposent des solutions mais par entremise aussi, pour la plupart du temps, mais au fond vous ne savez pas sur quelle compagnie votre contrat va atterrir et qu’elle est véritablement la compagnie porteuse du risque, c’est important car en cas de sinistre, les choses trainent beaucoup.

Les courtiers grossistes gèrent massivement les contrats et leurs tarifs sont nettement plus compétitifs à vrai dire, seulement beaucoup d’entre eux, tirent profils de l’emplacement des contrats et s’éclipsent après. Ils ne misent nullement sur la bonne gestion. Ils posent des nominations sur les produits qu’ils vendent mais sans plus.

Le mieux c’est de contacter directement un courtier de préférence avec des produits de niche ou spécialisé malus/ résilié…ect, car lui peu directement tarifié auprès des compagnies porteuses du risque sans passer par qui se soit, dans un quota, et indépendamment, et comme son portefeuille n’est pas aussi important que celui d’un grossiste, vous avez la garantie d’être écouté, accueillis, et bien conseiller et surtout assisté face aux démarches parfois fastidieuses et chronophages.

Il faut retenir qu’en tant que résilié cela nous ne vous empêche nullement de jouir d’une bonne protection en assurance automobile, donc souscrivez chez les courtiers qui vous proposent des garanties complètes, par exemple, une protection du conducteur, prestation de dépannage et défense et recours et ce dès la formule de base soit le tiers.