E-Assurance : Des Démarches 100% En Ligne

Ce processus entièrement dématérialisé bénéficiant d'un cadre réglementaire, permet sans se déplacer dans une agence, de souscrire un contrat d'assurance auto et faire soit ses demandes particuliers soit ajouter des préférences ou modifications et ceux depuis son espaces clients, par téléphone ou sur simple envoi d'email. Le cadre juridiques s'assouplie et épouse les tendances que constitue les avances incessantes des nouvelles technologies pour que l'ensemble du processus de souscription se passe en tout légalité.

Dans ce contexte beaucoup de compagnies d'assurance ont investit pour suivre cette tendance, il faut croire que le nombres d'objets connectés et les nombres d'utilisateurs de smartphones se traduit avec un ratio de pénétration d'environ 90% en 2017.

Avec un taux de satisfaction élevé , le nombres de d'usager d'internet à avoir souscrit en ligne à atteint les 20% axé essentiellement sur l'assurance auto, moto & habitation avec respectivement 52% et 48%.

La dynamique est-elle, il faut accélérer le processus aussi des résiliation et tout de changement d'assurance, depuis la Loi hamon, tous les assureurs se sont lancés dans une concurrence plus rude, à la souscription comme à la résiliation tout se fait en ligne plus rapidement.

Aussi, les assurés peuvent profiter des conseillers en ligne, prêts à répondes instantanément à leurs questions, au lieux de se déplacer en agence.